La VRT sanctionnée pour la diffusion du film Unwatchable

25/04/13 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Le Vif

Canvas, une chaîne de télévision de la VRT, a été sanctionnée par le Régulateur flamand des médias (VRM) suite à la diffusion du film coup-de-poing "Unwatchable". Selon le régulateur, la VRT n'a pas suffisamment mis les spectateurs en garde contre les images extrêmement violentes.

La VRT sanctionnée pour la diffusion du film Unwatchable

Canvas a diffusé le film "Unwatchable" un peu avant 20 h, une heure où de nombreux enfants sont encore devant la télévision. Le film ("irregardable") transpose la violence que subit la population à l'est de la RDC dans le quotidien d'une famille blanche européenne. But avoué : ouvrir les yeux des spectateurs sur les violences sexuelles qui ont lieu quotidiennement dans l'est du Congo.

Le Régulateur flamand des médias constate que le spectateur de Canvas n'a pas assez été mis en garde contre les images choquantes et très violentes. Le film n'a été commenté que très succinctement et contextualisé de façon très limitée. Selon le journal De Standaard, la VRT a admis, elle-même, ne pas avoir suffisamment averti les spectateurs.

CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires