La VRT ne doit pas montrer toujours les mêmes têtes

02/07/13 à 20:59 - Mise à jour à 20:59

Source: Le Vif

La VRT doit cesser de montrer toujours les mêmes têtes, que ce soit dans les programmes d'actualité ou de divertissement, a souligné mardi le président du conseil d'administration de la chaîne publique flamande, Luc Van den Brande, en marge de la discussion du rapport annuel de régulateur flamand des médias.

La VRT ne doit pas montrer toujours les mêmes têtes

© Belga

Au cours du débat en Commission du parlement flamand, plusieurs députés ont exprimé leur insatisfaction devant ce phénomène. "C'est un point délicat. Nous avons demandé expressément à la rédaction d'étendre sa liste d'experts. Mais également aux programmes d'amusement. Nous voyons depuis des années les mêmes visages, auparavant dans 'De Laatste Show' et maintenant dans 'Café Corsari' et dans 'Reyers Laat'. Cela énerve les téléspectateurs", a expliqué M. Van den Brande.

Une nouvelle collaboration avec la maison de production "Woestijnvis", qui a mis un terme à son contrat avec la VRT pour reprendre les chaînes VIER et VIJF, a également été abordée. "Ce ne sera possible que si une muraille de Chine est érigée entre la maison de production et VIER ainsi que VIJF. Ce n'est pas le cas pour le moment. Une nouvelle collaboration n'est donc pas à l'ordre du jour", a expliqué l'ancien ministre-président flamand.

Nos partenaires