La Ville de Charleroi récompensée lors des 1ers awards de la communication publique

19/02/16 à 20:30 - Mise à jour à 20:30

Source: Belga

(Belga) L'ASBL "Communication publique Wallonie-Bruxelles" (WBCOM) a remis pour la première fois vendredi soir à Namur huit prix distinguant des communications publiques. La Ville de Charleroi a reçu le Grand Prix pour sa nouvelle ligne graphique et sa campagne d'image.

La Ville de Charleroi récompensée lors des 1ers awards de la communication publique

La Ville de Charleroi récompensée lors des 1ers awards de la communication publique © BELGA

Organisée en collaboration avec Rossel et RTL-TVI, la cérémonie des WBCOM's vise à récompenser des campagnes non commerciales pour leur efficacité, leur pertinence et/ou leur originalité. Les communicateurs, publics ou privés, ont été départagés après avoir remis un dossier de candidature par un jury de professionnels et d'académiques, parmi lesquels les secrétaires généraux de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Service public de Wallonie ainsi que les directeurs marketing de RTL et Sudpresse. Charleroi a remporté le Prix de la promotion identitaire et le Grand Prix pour sa nouvelle identité graphique présentée en février 2015. Le nouveau logo de la Ville, un grand "C" surmonté d'un symbole qui fait à la fois référence aux terrils et à la couronne de Charles II d'Espagne, avait déjà été classé 4e meilleur logo 2015 par le magazine canadien Infopresse. La campagne "Call Brussels" de visit.brussels, destinée à redorer l'image de la capitale, a reçu le Coup de coeur du jury. Parmi les autres lauréats, le SPF Economie a reçu le Prix de la promotion territoriale pour "La journée de l'artisan" et l'Agence wallonne pour la sécurité routière s'est vue décerner celui de la sensibilisation pour sa campagne "Chuis pas ta mère". Le Prix de la communication institutionnelle a été remis au ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour sa campagne "Accès à l'essentiel", dans laquelle il expose ses services. (Belga)

Nos partenaires