La "terreur des diamantaires" planquait de l'or et des diamants chez lui...

21/03/15 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Source: Belga

Un commissaire de la police judiciaire d'Anvers réputé pour sa lutte assidue contre la fraude dans le milieu du diamant a été inculpé de blanchiment et placé sous mandat d'arrêt. Une somme suspecte a été découverte à son domicile, ainsi que de l'or et des diamants, rapporte samedi Het Laatste Nieuws.

La "terreur des diamantaires" planquait de l'or et des diamants chez lui...

/ © istock

Des enquêteurs de la cellule "diamant" de la police ont également été entendus, mais aucune charge n'a été retenue à leur encontre. L'enquête n'en est qu'à ses débuts, selon le parquet. "Des perquisitions ont été menées à la police judiciaire ainsi qu'à des domiciles privés", a précisé le porte-parole, qui ne s'est pas exprimé quant aux résultats de ces perquisitions.

La visite chez le commissaire a en tout cas été productive, écrit le quotidien flamand sur base de sources bien informées. Celui-ci a été inculpé de blanchiment ainsi que d'appartenance à une organisation criminelle.

Il formait avec le magistrat Peter Van Calster un duo qui constituait "la terreur des diamantaires", souligne Het Laatste Nieuws.

En savoir plus sur:

Nos partenaires