La suédoise a bouclé le chapitre sur la fonction publique et s'attaque au budget mardi

01/09/14 à 20:37 - Mise à jour à 22:03

Les négociateurs fédéraux du MR, de l'Open Vld, du CD&V et de la N-VA ont bouclé lundi soir le chapitre sur la fonction publique de la note des co-formateurs pour la formation d'une coalition suédoise.

La suédoise a bouclé le chapitre sur la fonction publique et s'attaque au budget mardi

© BELGA

Les partenaires se retrouveront mardi pour aborder les questions budgétaires. Après une réunion avec les seuls présidents de partis en début d'après-midi, les co-formateurs ont procédé avec l'ensemble des négociateurs à la seconde lecture de leur note. Lundi figurait à l'agenda de ce lundi le chapitre Fonction publique que les partenaires ont bouclé aux alentours de 20h00.

Le groupe de travail sur les questions budgétaires se réunit ce lundi soir pour préparer les discussions entre négociateurs ce mardi à ce sujet. Selon une source proche des négociations, l'objectif est d'aller "aussi loin que possible" mardi sur ces questions.

Les co-formateurs sont attendus pour un nouveau rapport auprès du roi jeudi. Ils doivent également s'accorder d'ici là sur le nom du futur commissaire européen belge.

En savoir plus sur:

Nos partenaires