La STIB se voit décerner une distinction au baromètre de ses clients, un score inégalé

08/03/16 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Belga

(Belga) La STIB s'est vue décerner un sept sur dix au baromètre de satisfaction de ses clients pour l'année 2015, un score inégalé, en hausse de deux dixièmes par rapport à l'année 2014. La plus forte hausse enregistrée concerne le mode de transport autobus passé d'un score de 6,6 à 6,9/10.

La STIB se voit décerner une distinction au baromètre de ses clients, un score inégalé

La STIB se voit décerner une distinction au baromètre de ses clients, un score inégalé © BELGA

Sur les 8.200 avis recueillis par la société IPSOS, entre le 26 octobre et la 1er décembre dernier (6.200 via internet et 2.000 par téléphone), 74% se déclarent satisfaits ou très satisfaits, accordant une cote égale ou supérieure à sept sur dix. La hausse de l'indice de satisfaction sur le réseau bus est attribuée par la direction de la société bruxelloise à la mise en service des nouveaux bus qui ont permis d'augmenter de 20% la capacité de ce réseau. Plus d'un voyageur sur quatre considère que la mobilité avec la STIB s'est améliorée en 2015 tandis que 38% jugent qu'elle s'est dégradée à Bruxelles. Les quatre priorités essentielles pour les voyageurs restent le confort, les fréquences, les correspondances et la ponctualité. Tous les indicateurs les plus importants en ce compris le sentiment de sécurité sont évalués à la hausse, hormis le fonctionnement et la disponibilité des escalators et ascenseurs. Les meilleurs scores sont obtenus dans le domaine des informations aux voyageurs: les afficheurs de temps d'attente dans les stations (8,2), l'application mobile (7,7), les afficheurs aux arrêts de surface (7,6). Restent à améliorer, le sentiment de sécurité en soirée dans les stations (5,5), le confort de l'attente aux arrêts de surface (5,5) et la fréquence du service de bus de nuit Noctis (5,2). (Belga)

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