© Belga

La Stib est en grève

Le Vif

Un mouvement de grève spontané s’est déclaré vendredi matin au sein du dépôt de la société bruxelloise de transports en commun STIB d’Ixelles, a-t-on appris vendredi matin. La CSC est à l’origine du mouvement, a indiqué Guy Sablon, porte-parole de la STIB.

Un mouvement de grève spontané a été déclenché vendredi matin par des conducteurs du dépôt ixellois de la société bruxelloise de transports en commun STIB. Plusieurs lignes de tram sont touchées, surtout la ligne 7. Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, la grève n’a pas été organisée par un syndicat, a précisé An Van hamme, porte-parole de la STIB.

C’est principalement la ligne 7 qui est concernée par cette action spontanée alors que les lignes 3 et 4 ne sont presque plus touchées. Les lignes 25, 39, 92 et 94 sont diversement perturbées. Des retards sont à prévoir sur ces lignes.

Les revendications à la base du mouvement sont multiples, d’après le porte-parole: les pauses, le système des taxis pour se rendre au travail, l’affectation des véhicules plus anciens, etc.

La direction des trams est sur place pour entamer des négociations, a précisé le porte-parole.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire