© BELGA

La Stib augmente la cadence

La STIB va augmenter les fréquences sur ses lignes de métro, tram et bus dès ce lundi 16 avril afin de rencontrer les exigences posées par l’accroissement de sa clientèle.

Ainsi, les lignes de métro 1 et 5 circuleront toutes les 2 minutes 30 sur le tronçon commun (Merode-Gare de l’Ouest) à l’heure de pointe du matin et du soir en semaine. Des bus supplémentaires seront injectés sur 6 lignes (49, 53, 64, 84, 89 et 95) à certains moments-clés. De plus, 8 lignes de tram (3, 4, 7, 19, 25, 55, 92, 94) verront leurs fréquences renforcées.

« Nous augmentons la capacité de 20% du réseau du métro, ce qui représente 3.000 places supplémentaires par heure et par sens », indique Kris Lauwers, administrateur-directeur général ad-interim de la STIB, dans un communiqué ce vendredi. Pour y arriver, la STIB a engagé une quinzaine de conducteurs et a acheté 6 rames de type boa supplémentaires.

« Un besoin important a aussi constaté a également été constaté durant l’heure de pointe du soir sur le réseau de surface. De plus en plus de personnes travaillent après 18h, nous prolongeons donc l’heure de pointe jusque 19h », précise-t-il encore dans ce communiqué.

Plus d’informations sur ces changements peuvent être obtenus sur le site de la Stib.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire