La Stib à l'arrêt quasi complet mercredi

21/04/15 à 06:16 - Mise à jour à 06:16

Source: Belga

A la demande de l'écrasante majorité des agents de conduite, le front commun syndical à la Stib couvrira la grève du 22 avril. Le réseau bus-tram-métro de la capitale devrait donc être à l'arrêt quasi complet ce mercredi, indique la CSC Services publics lundi soir dans un communiqué.

La Stib à l'arrêt quasi complet mercredi

© Belga

"Les agents de la STIB ne veulent pas d'austérité et de nouvelles mesures d'économie sur les services et transports publics, mais un renforcement de ceux-ci", ajoute le syndicat, qui précise que les agents "s'opposent toujours au saut d'index et au relèvement de l'âge légal de la pension".

Les services publics devraient être fortement perturbés mercredi à la suite de l'appel à la grève générale lancé par le syndicat socialiste CGSP. Outre le réseau de la Stib, tous les transports en commun devraient être totalement, ou en grande partie, paralysés par le mouvement, de même que la distribution du courrier. Les enseignants affiliés au syndicat socialiste ne devraient pas donner cours. Des parcs à conteneurs seront également fermés. Enfin, certains policiers et pompiers seront également en grève.

En savoir plus sur:

Nos partenaires