La soeur d’un des djihadistes de la cellule de Verviers sous mandat d’arrêt

La soeur d’un des deux djihadistes abattus en janvier 2015 à Verviers a été placée sous mandat d’arrêt jeudi pour participation aux activités d’un groupe terroriste, pour avoir tenté de quitter le territoire en vue de commettre des infractions à caractère terroriste dans des zones en conflits et pour avoir diffusé des messages compromettants sur des réseaux sociaux privés.

C’est qu’indique samedi le parquet fédéral, confirmant une information de La Dernière Heure.

Chaimae Amghar, une Molenbeekoise âgée de 20 ans, est la soeur de Sofiane Amghar, qui faisait partie de la cellule terroriste verviétoise démantelée en janvier 2015. Incarcérée à la prison pour femmes de Berkendael selon la DH, l’intéressée comparaîtra devant la chambre du conseil la semaine prochaine.

Contrairement aux informations du quotidien, il n’est par contre aucunement question d’une menace d’attentat ni d’une tentative d’attentat, ni même de la mention d’une gare bruxelloise, précise le parquet fédéral, qui ne fera aucun autre commentaire pour l’instant.

La DH avance qu’elle a été en contact via le réseau Télégram avec des djihadistes, dont un ou plusieurs ont été mêlés à l’exécution du prêtre Jacques Hamel en France le 26 juillet dernier.

Contenu partenaire