La SNCB prévoit de fortes perturbations lundi

20/11/14 à 15:10 - Mise à jour à 15:10

Source: Belga

La SNCB s'attend à de fortes perturbations du trafic national et international lundi, première journée d'une série de grèves tournantes initiée par le front commun syndical. Les zones les plus touchées lundi seront Anvers, le Limbourg, le Hainaut et le Brabant wallon, mais l'entreprise ferroviaire craint des répercussions sur l'ensemble du pays.

La SNCB prévoit de fortes perturbations lundi

© BELGA

"Des actions auront lieu dans le nord-est et le sud-ouest du pays. Celles-ci, de par leur répartition géographique et la configuration du réseau, risquent fortement de créer des perturbations qui pourraient avoir des répercussions au niveau national, principalement dans les provinces du Hainaut, Brabant wallon, Limbourg et Anvers", détaille la SNCB sur son site internet.

La SNCB conseille aux voyageurs "de ne pas compter uniquement sur les trains et de faire appel à des moyens de transports alternatifs" pour se déplacer entre dimanche soir et lundi soir. Les voyageurs seront informés via différents canaux (site internet, panneaux en gare, Twitter...).

SNCB Europe, la section internationale du transport de voyageurs, prévoyait des difficultés sur ses lignes pour les quatre jours de grève (24/11, 1/12, 8/12 et 15/12). L'horaire des Thalys, Eurostar, TGV, ICE et trains Benelux sera chamboulé et des adaptations seront apportées.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires