La SNCB investit dans la sécurité

30/03/12 à 08:42 - Mise à jour à 08:42

Source: Le Vif

Infrabel, gestionnaire du réseau ferroviaire belge, investira 1,2 milliard d'euros en 2012, surtout dans la sécurité de nos chemins de fer.

La SNCB investit dans la sécurité

© Belga

Infrabel compte investir quelque 1,2 milliard d'euros en 2012, dont une grande partie dans la sécurité du rail, ressort-il des résultats annuels publiés ce vendredi par le gestionnaire du réseau ferroviaire belge. En 2011, les investissements d'Infrabel avaient atteint 1,076 milliard d'euros.

Infrabel a par ailleurs clôturé l'exercice passé sur une perte de 6 millions d'euros (- 3 millions en 2010) et un bénéfice opérationnel de 13 millions d'euros, ce qui démontre que "la situation financière est globalement en équilibre et sous contrôle", a précisé l'entreprise dans un communiqué. "La crise économique implique pour Infrabel une diminution des revenus de quelques millions d'euros, à la suite d'une baisse de la demande de sillons, notamment dans le secteur des marchandises."

En sept ans, Infrabel a enregistré une croissance du trafic de 10 %, "une performance hors du commun en Europe". Enfin, "marquant sa solidarité avec les efforts budgétaires demandés par le gouvernement fédéral, Infrabel investira sur fonds propres, au lieu des dotations publiques, un montant de 113,1 millions d'euros en 20102", a annoncé le gestionnaire ferroviaire.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires