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La SNCB informera les voyageurs des retards dans les trois minutes

La SNCB a prévu une série de nouvelles dispositions pour informer les voyageurs plus rapidement des retards de trains, à partir de l’année prochaine.

« Vous serez désormais informé dans les trois minutes de l’immobilisation d’un train sur le réseau », a promis mercredi Sabin S’heeren, directrice du département voyageurs de la SNCB, dans les colonnes des quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad.

Les informations sur les incidents seront désormais centralisées dans un programme informatique, ce qui permettra à tout un chacun de disposer des informations les plus récentes.

L’information sera fournie par le système de détection d’Infrabel, société gestionnaire du réseau, censé signaler la position des
trains. Les accompagnateurs de train recevront l’information via l’ordinateur portable qui leur permet actuellement de vendre des billets. Les nouveaux trains seront équipés d’écrans qui indiqueront le temps de parcours restant en tenant compte des incidents de parcours et des déviations. Des applications smartphone permettront également aux voyageurs de disposer de cette information.

LeVif.be, avec Belga.

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