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La SNCB commande des milliers de montres connectées pour améliorer la ponctualité

La SNCB va acheter des milliers de montres connectées, de tablettes et de smartphones afin d’améliorer la ponctualité de ses trains.

L’offre publique concernant l’achat de 6.000 montres connectées, de 7.000 tablettes et de 13.500 smartphones a été lancée la semaine dernière.

« Cette opération s’inscrit dans notre stratégie de numérisation », a indiqué mercredi un porte-parole de la compagnie, selon qui ce matériel est destiné aux conducteurs et accompagnateurs de trains.

« Les montres doivent améliorer la ponctualité des trains. En heures de pointe du soir, par exemple, 84 trains doivent passer par la jonction nord-midi. Ca se joue alors à la seconde près », a expliqué le porte-parole.

Les tablettes, elles, permettront aux conducteurs d’avoir un horaire de travail actualisé tandis que les smartphones serviront à la recherche d’information sur les trajets. Ces téléphones et les montres seront utilisés dès l’année prochaine.

L’offre publique est ouverte jusqu’au 15 mars. Le montant de l’investissement n’a pas été révélé.

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