La satisfaction de la clientèle de la SNCB stable

08/06/16 à 18:56 - Mise à jour à 18:54

Source: Belga

Les clients de la SNCB étaient aussi satisfaits des services de la compagnie ferroviaire l'an dernier qu'en 2014. La cote globale n'a en effet guère évolué, passant de 6,69/10 à 6,58/10, selon des chiffres publiés sur le site internet de l'entreprise.

La satisfaction de la clientèle de la SNCB stable

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Un des aspects les plus appréciés des voyageurs était l'achat d'un ticket. Les clients attribuent sur ce point 7,75/10. Le personnel à bord des trains et en gare semblent également répondre aux attentes avec des notes respectives de 7,70 et 7,10/10.

Les clients ne retiennent par contre pas la ponctualité comme un point fort de la compagnie. Celle-ci progresse néanmoins légèrement affichant 5,90/10 en 2015 pour 5,79/10 il y a deux ans. Cette progression se vérifie en outre dans les chiffres puisque le pourcentage de trains arrivés avec moins de 6 minutes de retard a grimpé de 88,2% en 2014 à 90,9% en 2015.

Concernant l'offre de trains, la SNCB signe un 6,51/10 (6,65/10 en 2014). L'introduction du nouveau plan de transport en décembre 2014 n'a donc pas contribué à faire plus d'heureux en ce domaine.

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