La saison de ski est lancée dans les Fagnes !

02/12/10 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Source: Le Vif

Les centres de Ski du Signal de Botrange et de la Baraque Michel, en Hautes Fagnes, ainsi que celui de La Roche sont désormais ouverts. La couche de neige atteint déjà 15 cm dans les Fagnes tandis que la piste de Samrée à La Roche est recouverte de 10 cm de poudreuse.

La saison de ski est lancée dans les Fagnes !

© Belga

La couche de neige varie actuellement entre 5 et 15 cm dans les Cantons de l'Est mais la neige continue de tomber tant dans les Hautes Fagnes que dans la province du Luxembourg.

"Entre 12 et 14 cm de neige recouvrent le sol. Cette quantité est tout juste suffisante pour pratiquer le ski de fond mais les pistes n'ont pas encore été tracées", a indiqué Alexandre Féchir, gestionnaire des pistes de ski de fond du Signal de Botrange.

A la Baraque Michel, une piste de ski de fond et une piste de raquettes sont également accessibles aux amateurs de sports d'hiver.

Le nombre de pistes accessibles ce week-end devrait donc augmenter dans les prochaines heures. La saison de ski est bel et bien lancée dans notre pays.

La piste de ski de Samrée, à La Roche, qui propose des balades entre 5 et 22 km, a déjà fait la joie de quelque 150 personnes qui ont profité des installations mercredi. Jeudi matin, quelque 80 personnes skiaient du côté de La Roche.

La Barque Fraiture, autre domaine prisé de la province du Luxembourg, est également accessible mais les pistes ne sont pas tracées. La location de raquettes, elle, est ouverte.

Le Vif.be, avec Belga

Envoyez-nous vos photos de neige!

Nous publions vos plus belles photos de neige! Il suffit de nous les envoyer à marie.gathon@levif.be en précisant le lieu, la date et l'heure de la prise de vue. Indiquez nous également le nom avec lequel vous souhaitez signer la photo!

En savoir plus sur:

Nos partenaires