La RTBF lance un nouveau magazine d'information

26/08/14 à 17:44 - Mise à jour à 17:52

La RTBF lancera à l'automne "7 à la Une", un nouveau magazine hebdomadaire d'information qui décryptera l'actualité des 7 derniers jours, a indiqué le service public mardi à l'occasion de la présentation des grilles de rentrée en télévision.

La RTBF lance un nouveau magazine d'information

© Belga

Présenté par François Mazure, le magazine sera diffusé chaque samedi entre 18h30 et 19h20 sur la Une. "Ce nouveau rendez-vous part de différents constats", précise l'administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot. "Tout d'abord, la RTBF a multiplié les rendez-vous d'information mais on est toujours dans l'actualité qui file et qui défile. Ensuite, la durée de vie d'une information diminue chaque année. Enfin, on couvre l'actualité quotidienne de manière large et diversifiée: on a des rendez-vous de débat, on a des magazines pour investiguer, mais prendre du recul pour rafraîchir une information qu'on a traitée, ça peut être pertinent."

Toujours au niveau de l'actualité, Baudouin Remy continuera aux commandes de Mise au point, le rendez-vous politique du dimanche. Il présentera l'émission en binôme avec un journaliste spécialisé dans le débat du jour. Depuis le départ en politique d'Olivier Maroy, Thomas Gadisseux assurait la présentation en collaboration avec Baudouin Remy.

En compagnie de Pierre Kroll, Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker, nouveaux visages de "Revu et corrigé", revisiteront quant à eux l'actualité avec humour dès 11h25.

Sur la Deux, Alexandre Mitea formera un duo avec Ophélie Fontana pour la présentation du "15 minutes", en remplacement de Jonathan Bradfer, qui a décidé de prendre un congé sabbatique durant quelques mois.

Autre événement de cette rentrée, l'arrivée sur la Une de la série belge "Esprits de famille". Issue du fonds RTBF/Fédération Wallonie-Bruxelles, cette comédie familiale raconte l'histoire d'une famille dont les parents très envahissants tombent dans le coma après un accident. La série est déclinée en dix épisodes de 52 minutes.

Côté divertissement, le nouveau jeu culinaire "Duels en cuisine" débarquera sur les écrans à l'automne. Les chefs Pascal Devalkeneer (Le Châlet de la Forêt à Bruxelles) et Julien Lahire (Le Moulin Hideux à Noirefontaine) jugeront 6 duos d'amateurs.

Outre ces nouveautés, fictions, séries, documentaires, magazines, informations sportives,... sont également prévus au programme de cette rentrée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires