La route "Zoulou" pour soulager Bruxelles

17/04/14 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Le Vif

Le secrétaire d'Etat à la mobilité Melchior Wathelet (cdH) déposera ce jeudi au Conseil des ministres des propositions visant à réduire les nuisances sonores liées au survol accru de Bruxelles par les avions depuis la mise en oeuvre d'un nouveau plan de répartition.

La route "Zoulou" pour soulager Bruxelles

© Belga Image

La proposition consiste à rediriger les avions passant actuellement par les routes "Yankee" (le long du canal) et "Sopok" (Etterbeek, Auderghem et Watermael-Boitsfort) vers la route dite "Zoulou".

Celle-ci survole à très haute altitude des zones moins densément peuplées, le long du Ring, avant de descendre vers le Sud, a indiqué jeudi Mme Milquet à l'agence Belga. Cette trajectoire permettrait de soulager Bruxelles sans remettre la pression sur la périphérie est (oostrand) de la capitale, ajoute-t-elle.

Les nouvelles propositions de M. Wathelet seront examinées vendredi prochain en Conseil des ministres. Elles prévoient par ailleurs une extension de la nuit d'une durée de deux heures ("la nuit" passerait de 23H-6H à 22H-7H). Rien ne garantit qu'un accord sera trouvé avant les élections, mais "il faut essayer", estime Mme Milquet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires