La restauration de l'Agneau Mystique coûtera 2,5 millions de plus que prévu

13/05/16 à 21:11 - Mise à jour à 21:11

Source: Belga

(Belga) La deuxième et troisième phase de la restauration de l'Agneau Mystique coûtera 2,5 millions de plus que prévu, indique vendredi deredactie.be (VRT). L'information a été confirmée par le chanoine Ludo Collin, recteur de la cathédrale Saint-Bavon.

Le recteur Collin a néanmoins précisé que les pourparlers n'étaient pas terminés et a déploré cette fuite. Il a confirmé que le supplément budgétaire "serait de cet ordre de grandeur". Des calculs plus précis sont en cours de réalisation, a-t-il encore précisé. La première phase de restauration de l'Agneau Mystique a été lancée en octobre 2012 et est en passe de se terminer. Elle accumule donc près de deux ans de retard et son coût a déjà presque doublé. Cette première phase concernait les huit panneaux extérieurs du retable. Le retrait des couches de vernis jauni par le temps a pris beaucoup de temps. Un budget supplémentaire sera nécessaire pour ôter les couches de peinture superflues et pour la restauration des huit cadres de bois. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos