© .

La reine Paola hospitalisée d’urgence

La reine Paola a été hospitalisée aux Cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles après « une chute ayant occassionné une fracture vertébrale », a indiqué mercredi le Palais dans un court communiqué.

« Fort heureusement, le traumatisme n’a pas occasionné de complication neurologique », est-il souligné dans le communiqué.

« Il n’y a pas de danger pour la vie de la reine Paola », a ajouté un porte-parole, qui s’est refusé à préciser les circonstances de la chute.

« C’est une fracture dans un endroit délicat, mais c’est le genre de fracture qui se soigne », a-t-il dit, sans autres détails.

Selon Pierre-Emmanuel De Bauw, le directeur de la communication du Palais, il est encore trop tôt pour déterminer la durée de l’hospitalisation de la reine. Concernant les circonstances de la chute, le Palais n’a pas souhaité donner de précisions. « C’est arrivé dans la sphère privée et appartient donc au domaine de la vie privée de la reine. »

Agée de 79 ans, la reine Paola a déjà dû affronter des problèmes de santé: en septembre 2015, elle avait été contrainte de respecter une « période de repos total ».

Contenu partenaire