La Région veut un "petit" terminal bis à l'aéroport de Charleroi

16/04/15 à 07:30 - Mise à jour à 07:30

Source: Belga

Le ministre en charge des aéroports wallons Carlo Di Antonio (cdH) veut investir de 15 à 20 millions d'euros pour "un petit terminal bis, qui permettrait à l'aéroport de Charleroi d'accueillir rapidement 9 millions de passagers par an", rapporte Le Soir jeudi.

La Région veut un "petit" terminal bis à l'aéroport de Charleroi

© Belga

A la suite d'un nouveau calcul de l'Europe, l'aéroport de Charleroi doit payer 15 millions d'euros par an pour bénéficier des infrastructures financées par la Wallonie. Une décision qui prive de dividendes ses actionnaires, dont le groupe italien "Save", qui veut par conséquent geler les projets d'investissements (80 millions) en vue d'accueillir 12 à 15 millions de passagers d'ici 2020 (6,4 millions aujourd'hui).

Le ministre soutient l'idée d'un investissement de 15 à 20 millions, qui permettrait de rapidement accueillir 9 millions de passagers par an. "Avec ce projet, il n'y aura pas de dividendes pendant deux ou trois ans. C'est là qu'on verra si nous avons des partenaires industriels soucieux du développement de l'aéroport". Si ce n'est pas le cas, "on n'a pas besoin d'eux", affirme-t-il.

Nos partenaires