La reconstruction de la structure "The Passenger" a débuté

28/09/15 à 20:03 - Mise à jour à 20:02

Source: Belga

La reconstruction de la structure artistique urbaine "The Passenger", de l'artiste Arne Quinze, a débuté lundi 28 septembre à Mons, dans la rue de Nimy. L'inauguration a été programmée le 16 octobre prochain dans le cadre d'une "street party" de Mons 2015.

La reconstruction de la structure "The Passenger" a débuté

© BELGA

Inauguré pour la première fois le 4 décembre 2014, l'ouvrage en forme de passerelle composée de planches en bois, avait connu des problèmes de stabilité et avait dû être démonté fin janvier dans un souci de sécurité publique.

Le feu vert pour la reconstruction a été donné début septembre dernier après que le conseil d'administration de la Fondation Mons 2015 avait reçu toutes les garanties de sécurité exigées. "The Passenger" sera donc reconstruit, aux frais de l'artiste, à son endroit initial, en haut de la rue de Nimy, tout près de la Grand-Place de Mons. La structure doit y rester pendant 5 ans. Un plan spécial de circulation a été émis par la Ville de Mons, notamment en ce qui concerne l'accès à la Grand-Place.

"The Passenger" présente une longueur de 43 mètres, une largeur de 30 mètres et une hauteur de 16 mètres. Il est composé de quelque 26.000 mètres de planches de bois de douglas et de pin de teinte naturelle, blanche, noire et jaune, orange et rouge fluo, ayant subi un traitement ignifuge et éco-insecticide.

L'inauguration du "Passenger" est programmée le 16 octobre prochain à 20h30 dans le cadre d'une "street party" organisée à l'occasion de "Mons 2015".

En savoir plus sur:

Nos partenaires