La quatrième édition du Brussels Games Festival aura lieu au Cinquantenaire

08/08/16 à 15:00 - Mise à jour à 15:00

Source: Belga

La quatrième édition du festival consacré aux jeux aura lieu le dernier week-end d'août dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles, a annoncé lundi visit.brussels. Le Brussels Games Festival ouvrira ses portes gratuitement pendant 32 heures d'affilée, avec un programme dit "IN" le jour et "OFF" la nuit.

La quatrième édition du Brussels Games Festival aura lieu au Cinquantenaire

© brusselsgamesfestival.be

Les 27 et 28 août prochains, tous types de jeux seront présentés pendant 32 heures à Bruxelles: jeux d'ambiance, familiaux, de stratégie, de rôle ou encore grandeur nature. Le festival se veut ouvert à tous les publics: familles, amateurs de jeux, joueurs aguerris, curieux mais aussi professionnels du champ social, éducateurs ou encore pédagogues.

Des tables, chaises et tonnelles recouvriront le parc du Cinquantenaire, au pied des arcades de l'arc de triomphe. Le championnat de mölkky, un jeu de quilles finlandais, prendra place sur des terrains aménagés. Le Hall Bordieu au musée royal de l'Armée hébergera les activités d'intérieur telles que des tournois ou des rencontres-débats.

Le thème du festival cette année est l'accessibilité au jeu et par le jeu. "Rendre le jeu accessible à tous, quels que soient l'origine, la condition sociale, l'âge, le genre ou le handicap" est un thème au coeur du projet, peut-on lire dans le communiqué de visit.brussels.

Tout sera par ailleurs mis en place pour l'accueil des personnes en situation de handicap. Des jeux adaptés et des activités encadrées par des animateurs spécialisés seront proposés par les ludothèques et associations partenaires. Toutes les informations sont disponibles sur le site web brusselsgamesfestival.be.

Nos partenaires