La pub, la police et Child Focus dans votre immeuble

03/05/13 à 10:01 - Mise à jour à 10:01

Source: Le Vif

Cent immeubles de 10 étages minimum par commune bruxelloise seront équipés gratuitement d'un nouveau support media on-line. "Mediacadabra" entamera son opération à Evere, en septembre.

La pub, la police et Child Focus dans votre immeuble

© Mediacadabra.

Au total, 2 000 écrans d'ordinateur de 22 pouces et HD seront progressivement placés dans les grands immeubles à appartements de la Région bruxelloise, à côté des ascenseurs, au rez-de-chaussée. Equipés d'un système antivol, couverts par l'assurance de chaque syndic ils diffuseront des messages à usage interne : les jours des services voirie, le numéro des pompiers, etc.

Des publicités seront également visibles. "Dix annonceurs maximum pour des messages de 5 secondes, payés 15 euros par écran et par mois", explique Bernard Goethals, le concepteur de Mediacadabra. Des tarifs à la carte pourront également être aménagés pour les petits annonceurs locaux.

Enfin, les avis de recherche lancés par la police fédérale et Child Focus seront disponibles sur ces écrans. "Diffusés maximum une demi-heure après qu'ils nous les aient envoyés. Le système permettra, selon nos projections, 4 800 000 vues mensuelles de ces messages."

L'objectif de Mediacadabra est de s'imposer à l'échelon national après avoir conquis Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires