© Mediacadabra.

La pub, la police et Child Focus dans votre immeuble

Thierry Fiorilli
Thierry Fiorilli Journaliste

Cent immeubles de 10 étages minimum par commune bruxelloise seront équipés gratuitement d’un nouveau support media on-line. « Mediacadabra » entamera son opération à Evere, en septembre.

Au total, 2 000 écrans d’ordinateur de 22 pouces et HD seront progressivement placés dans les grands immeubles à appartements de la Région bruxelloise, à côté des ascenseurs, au rez-de-chaussée. Equipés d’un système antivol, couverts par l’assurance de chaque syndic ils diffuseront des messages à usage interne : les jours des services voirie, le numéro des pompiers, etc.

Des publicités seront également visibles. « Dix annonceurs maximum pour des messages de 5 secondes, payés 15 euros par écran et par mois », explique Bernard Goethals, le concepteur de Mediacadabra. Des tarifs à la carte pourront également être aménagés pour les petits annonceurs locaux.

Enfin, les avis de recherche lancés par la police fédérale et Child Focus seront disponibles sur ces écrans. « Diffusés maximum une demi-heure après qu’ils nous les aient envoyés. Le système permettra, selon nos projections, 4 800 000 vues mensuelles de ces messages. »

L’objectif de Mediacadabra est de s’imposer à l’échelon national après avoir conquis Bruxelles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire