© Image Globe

La production de l’émission « Je veux ce job » de la RTBF provisoirement suspendue

Le Vif

Face aux salves de critiques venant des réseaux sociaux et des professionnels, la RTBF et Actiris ont décidé de suspendre la production de l’émission « Je veux ce job », ont-ils annoncé dans un communiqué mardi.

Soucieux de veiller aux objectifs et aux valeurs d’Actiris et de la RTBF, les deux associés ont décidé de suspendre la production de l’émission « Je veux ce job ». « On a compris que notre démarche pouvait être mal perçue. Donc on préfère remettre le travail sur l’ouvrage », explique Bruno Deblander, responsable de la communication à la RTBF.

Du côté d’Actiris, même son de cloche. « Il y a eu des maladresses de communication qui ont donné une image à ce programme qui est à l’exact opposé de ce qu’on voulait montrer. On doit donc prendre le temps de se concerter avec la RTBF et évaluer la situation », déclare Grégor Chapelle, directeur général d’Actiris. « On verra alors si on doit recadrer le programme. »

Les deux partenaires doivent surtout voir si le programme correspond ou non à une mission de service public. Bruno Deblander, de la RTBF, précise néanmoins que « le service public ne doit pas s’interdire ce genre d’émissions, tant que ça reste dans le cadre de la dignité humaine. Dans cette émission il n’y a pas d’élimination, ce n’est pas un jeu. » Beaucoup d’internautes parlent de « concept honteux » ou « de mauvais goût ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire