La production de l'émission "Je veux ce job" de la RTBF provisoirement suspendue

02/07/13 à 20:57 - Mise à jour à 20:57

Source: Le Vif

Face aux salves de critiques venant des réseaux sociaux et des professionnels, la RTBF et Actiris ont décidé de suspendre la production de l'émission "Je veux ce job", ont-ils annoncé dans un communiqué mardi.

La production de l'émission "Je veux ce job" de la RTBF provisoirement suspendue

© Image Globe

Soucieux de veiller aux objectifs et aux valeurs d'Actiris et de la RTBF, les deux associés ont décidé de suspendre la production de l'émission "Je veux ce job". "On a compris que notre démarche pouvait être mal perçue. Donc on préfère remettre le travail sur l'ouvrage", explique Bruno Deblander, responsable de la communication à la RTBF.

Du côté d'Actiris, même son de cloche. "Il y a eu des maladresses de communication qui ont donné une image à ce programme qui est à l'exact opposé de ce qu'on voulait montrer. On doit donc prendre le temps de se concerter avec la RTBF et évaluer la situation", déclare Grégor Chapelle, directeur général d'Actiris. "On verra alors si on doit recadrer le programme."

Les deux partenaires doivent surtout voir si le programme correspond ou non à une mission de service public. Bruno Deblander, de la RTBF, précise néanmoins que "le service public ne doit pas s'interdire ce genre d'émissions, tant que ça reste dans le cadre de la dignité humaine. Dans cette émission il n'y a pas d'élimination, ce n'est pas un jeu." Beaucoup d'internautes parlent de "concept honteux" ou "de mauvais goût".

Nos partenaires