La police mène une enquête pour violence policière sur une indignée

14/10/11 à 16:38 - Mise à jour à 16:38

Source: Le Vif

La police a ouvert une enquête après avoir pris connaissance d'une vidéo montrant une jeune indignée au visage tuméfié, selon elle, par un policier en civil.

La police mène une enquête pour violence policière sur une indignée

© Capture d'écran

D'après un communiqué diffusé par Agora Bruxelles, une indignée d'origine grecque a reçu mercredi un violent coup de pied au visage par un homme en civil après son interpellation par la police en marge d'une manifestation devant le siège de la banque Dexia, place Rogier. Sur les images, vraisemblablement filmées avec un téléphone portable, la jeune fille est assise à terre, les mains attachées dans le dos, et reçoit un coup de pied au visage d'un individu non identifié, vêtu d'un jean.

"Je n'ai rien fait et lui m'a frappé violemment", raconte la jeune femme, prénommée Niki. Dans un communiqué, les indignés racontent que la jeune fille a également reçu un coup de poing au visage de la part d'un policier en civil. C'est ce même policier qui lui aurait donné un coup de pied au visage après son interpellation.

"Le service de surveillance interne a rédigé les procès-verbaux nécessaires et le policier en question sera entendu vendredi après-midi. Nous avons pris contact avec la victime et elle viendra également faire une déclaration dans l'après-midi", a précisé Roland Thiébault, porte-parole de la zone Nord.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires