La police infirme une rumeur sur des tentatives d'enlèvement d'enfants à Auderghem

20/11/14 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Belga

Les messages alarmistes relatant ces derniers jours sur les réseaux sociaux de possibles tentatives d'enlèvement de mineurs à Auderghem ne sont pas fondés, a indiqué jeudi le porte-parole de la zone de police Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem à la suite d'une enquête.

La police infirme une rumeur sur des tentatives d'enlèvement d'enfants à Auderghem

© Belga

Trois faits distincts ayant eu lieu entre le 21 octobre et le 4 novembre ont été rapportés aux services de police. Celle-ci a immédiatement pris les mesures nécessaires en renforçant les patrouilles aux abords des écoles et a ouvert une enquête en parallèle. Au cours de cette dernière, toutes les victimes impliquées ont été entendues. Il ressort qu'aucun élément concret ne vient accréditer la thèse d'une tentative d'enlèvement.

Dans le cas à l'origine de la rumeur, il s'agissait simplement d'une femme ayant pris un enfant de sept ans par la main pour l'aider à traverser la rue alors qu'il se rendait seul à l'école. Une mauvaise interprétation de ses propos a conduit à une déformation de la situation réelle. La zone de police ainsi que les autorités communales tiennent à rassurer l'ensemble de la communauté scolaire, les parents et les enfants au sujet de ces rumeurs non fondées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires