La police dépose un préavis de grève en front commun

07/08/12 à 21:34 - Mise à jour à 21:34

Source: Le Vif

L'annonce du dépôt d'un préavis de grève, en front commun syndical, a été précisé par le SLFP Police. L'action vise à soutenir le développement d'un plan global contre la violence dont les policiers sont victimes et à obtenir certaines garanties.

La police dépose un préavis de grève en front commun

© Belga

"Nous constatons que des mouvements citoyens se développent (blogs, pages Facebook, courriers de soutien) pour soutenir les policiers dans ce combat noble. Nous prenons note du soutien populaire", annonce le SLFP Police.

L'objectif du préavis de grève déposé en front commun avec les SNPS, CSC-SP et CGSP est de mettre la pression sur le gouvernement et sur d'autres acteurs incontournables (chefs de Corps, magistrats), rappellent les syndicats. "L'enjeu est d'obtenir des garanties quant à la détermination précise des acteurs nécessaires à la table ronde, la désignation par ces acteurs d'une personne dûment mandatée et la mise en place d'un planning de discussion."

En déposant, plus tôt, sur la table de la ministre de la Justice, Joëlle Milquet, un plan global, les syndicats entendent améliorer la protection des policiers et mettre en place une assistance réelle et complète en cas d'agression.

En guise de conclusion, les syndicats affirment qu'en obtenant des garanties, ils suspendront le préavis. Dans le cas contraire, ils activeront le préavis.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires