La plupart des guichets de gare sont fermés

19/06/15 à 08:08 - Mise à jour à 09:53

Source: Belga

De nombreux guichets sont restés fermés vendredi matin dans les gares. Les syndicats entendent ainsi protester contre la fermeture prochaine de 33 guichets supplémentaires.

La plupart des guichets de gare sont fermés

© Belga

Tout le pays était touché, vendredi matin, par la fermeture de nombreux guichets de gare en guise de protestation contre la décision de la SNCB de supprimer 33 guichets supplémentaires à partir du 1er juillet.

Toutefois, la plupart des navetteurs disposent d'un abonnement et ceux qui doivent tout de même acheter un billet peuvent se tourner vers les autres canaux de vente, dont les distributeurs automatiques ou le site internet, a expliqué Frieke Neyrinck, la porte-parole de l'entreprise.

Selon cette dernière, pas mal de guichets étaient par ailleurs restés ouverts vendredi matin, notamment dans le nord du pays. Les guichets d'Anvers Central, d'Hasselt et d'Alost étaient quant à eux fermés, tout comme ceux des grandes gares bruxelloises.

La situation peut évoluer au cours de la journée, a encore indiqué la porte-parole.

"Les guichets resteront fermés dans toutes les gares touchées" ainsi qu'en de nombreux autres endroits du pays, a de son côté indiqué Thierry Moers, de la CGSP Cheminots.

Les syndicats craignent des pertes d'emplois et une pression accrue au travail si les guichets disparaissent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires