La pluie provoque d'importants embarras de circulation

04/10/12 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Le Vif

Les fortes pluies qui touchent le pays ont provoqué d'importants embarras de circulation durant l'heure de pointe de jeudi matin. D'après l'association d'automobilistes Touring et la VRT, on dénombrait jusqu'à 408 km de files sur l'ensemble du territoire, routes secondaires comprises.

La pluie provoque d'importants embarras de circulation

© Thinkstock

La situation n'était pas meilleure vers 09h, le site internet de Touring Mobilis indiquant toujours 319 km de file. Selon le Vlaams Verkeerscentrum, on enregistrait alors 294 km de bouchons sur les routes flamandes.

"Les temps d'attente pour rejoindre Bruxelles diminuent. Le principal problème est actuellement causé par un camion en panne au carrefour Léonard. Cela engendre des retards de trois quarts d'heure sur le Ring vers Waterloo", a indiqué Hajo Beeckman du Vlaams Verkeerscentrum peu après 09h. Le temps de parcours est également plus long qu'habituellement en direction d'Anvers.

Un accident survenu sur l'échangeur entre l'E19 et le Ring de Bruxelles a également provoqué d'importants embarras de circulation durant l'heure de pointe du matin. On enregistrait encore des files, peu après 09h, sur l'E19 et l'A12, l'autre route reliant Anvers à la capitale.

Les plus importants problèmes sont actuellement situés aux alentours de Gand. Un accident vers 07h30 impliquant cinq véhicules, sur l'E40 entre Sint-Denijs-Westrem et Zwijnaarde, a provoqué de sérieux bouchons. Les dégâts matériels sont importants et une personne a été légèrement blessée. Les travaux de remorquage étaient presque terminés vers 10h et la circulation pourra ensuite reprendre normalement. Jusqu'à 2 heures d'embouteillage ont été constatés.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires