La pluie fait fuir le Belge loin de chez lui

19/06/12 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Le Vif

Les réservations de vacances au soleil, loin du temps pluvieux typiquement belge, sont en constante augmentation depuis plusieurs semaines. La Grèce et Londres attirent moins les touristes tandis que les destinations telles que la Tunisie et Barcelone sont en forte croissance.

La pluie fait fuir le Belge loin de chez lui

© Thinkstock

"Nous n'avons jamais connu de réservations aussi précoces. Dès le mois de novembre, certains clients avaient déjà réservé leurs vacances pour cet été", constate Baptiste Van Outryve, porte-parole du tour-opérateur Thomas Cook. La météo pluvieuse des dernières semaines a également convaincu de nombreux Belges à s'en aller loin pour trouver le soleil. Les formules en 'last-minute' sont très prisées pour le moment.

"Nous avons encore des disponibilités pour cet été, mais déjà moins que l'an dernier à la même date. Mieux vaut réserver dès maintenant et ne pas risquer d'avoir un été aussi pluvieux qu'en 2011, que d'attendre encore quelques semaines et ne plus pouvoir bénéficier d'un large choix", conseille Baptiste Van Outryve.

Pour les city-trips, les touristes belges privilégient Barcelone, Paris ou Rome, au détriment de Londres. D'ordinaire très prisée, elle pâtit fortement de la tenue des JO cet été car les prix y ont été gonflés.

"Les destinations favorites sont l'Espagne, la Turquie, ainsi que la Tunisie, qui connaît une forte croissance par rapport à 2011, et la Grèce qui, elle, subit l'effet contraire à cause de l'image d'un pays en crise", commente Florence Bruyère, porte-parole du tour-opérateur Jetair. Les tour-opérateurs constatent enfin que certains réservent déjà en ce moment leurs vacances de l'hiver prochain.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires