La pluie et la neige créent la pagaille sur les routes

23/02/15 à 08:57 - Mise à jour à 08:58

Source: Belga

Le trafic a été difficile lundi matin sur les routes belges, rendues plus dangereuses en raison de la pluie et de la neige. Vers 8 heures, Touring Mobilis comptabilisait un total de 437 km de files et ralentissements sur l'ensemble du réseau routier.

La pluie et la neige créent la pagaille sur les routes

© Belga

Selon le centre flamand de gestion du trafic, les problèmes se sont surtout concentrés autour de Bruxelles. On a ainsi noté jusqu'à une heure trente de retard pour les automobilistes coincés dans des embouteillages sur la E40 en provenance de Gand, à la suite d'un accident impliquant une voiture et un camion à hauteur de Grand-Bigard.

D'autres incidents de moindre ampleur ont également été signalés, notamment la présence d'un camion en ciseau à hauteur de la sortie de Drogenbos sur le ring extérieur et d'un camion en panne à hauteur d'Anderlecht, toujours sur le ring extérieur.

La police faisait aussi état d'une voiture dans un fossé à Haasrode, sur la E40 Liège-Bruxelles, et d'un accident sur la E411 Namur-Bruxelles à Jezus-Eik.

Le trafic était par ailleurs ralenti pour les automobilistes venant du Limbourg et se dirigeant vers Bruxelles via Louvain, avec des temps d'attente allant jusqu'à une heure.

En Wallonie, de nombreuses routes étaient recouvertes de neige lundi matin. Plusieurs camions étaient ainsi immobilisés sur l'A27, dans la côte de Francorchamps, ainsi que sur l'A26, à hauteur de Manhay en direction du Luxembourg. Plusieurs accidents étaient aussi répertoriés en Wallonie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires