© BELGA

La plage de Blankenberge est nettoyée

Tout le fuel qui se trouvait sur la plage de Blankenberge a été nettoyé mercredi soir, a confirmé le bourgmestre de la localité Patrick De Klerck, qui coordonnait l’action menée par la Protection civile et les pompiers.

Des boulettes de fuel de quelques centimètres avaient été découvertes mercredi matin sur la plage de Blankenberge, sur une distance d’environ trois kilomètres. Du carburant flottait également dans le chenal d’accès au port jusqu’à quelque 500 mètres avant la jetée, en direction de Zeebrugge.

La Protection civile a commencé les opérations de nettoyage peu après l’heure de midi. « En concertation avec le gouverneur Carl Decaluwé, nous avons aussi déclenché le plan catastrophe communal », avait alors précisé le bourgmestre. La Protection civile a reçu le renfort des pompiers.

La plage est désormais nettoyée, se réjouit mercredi soir M. De Klerck. Mais des particules de fuel flottent toujours à cinq kilomètres de la Côte, et une réunion se tiendra jeudi à 10h00 afin de voir si de nouvelles mesures sont nécessaires.

Contenu partenaire