La phase d'avertissement niveau 2 du plan forte chaleur prendra fin jeudi

20/07/16 à 15:28 - Mise à jour à 15:27

Source: Belga

La phase d'avertissement niveau 2 du plan "Ozone et forte chaleur", activée lundi après-midi, prendra fin jeudi, indique la Cellule interrégionale de l'Environnement (CELINE) mercredi. La phase de vigilance, d'application de mai à septembre, est réenclenchée.

La phase d'avertissement niveau 2 du plan forte chaleur prendra fin jeudi

© Belga

La phase d'avertissement niveau 2 du plan avait été activée en raison des températures qui ne sont pas descendues en-dessous de 18 degrés et sont allées au-delà des 30 degrés de lundi après-midi à mercredi. A partir de jeudi, l'Institut royal de météorologie prévoit des températures plus fraîches, ce qui signifie la fin de cette phase.

A la suite de la canicule de 2003, marquée par des pics de température et d'ozone exceptionnels et une forte augmentation de la morbidité et de la mortalité, la Belgique s'est dotée d'un plan "Ozone et forte chaleur". Il comporte trois phases: la vigilance, activée du 15 mai au 30 septembre; l'avertissement divisé en deux phases selon que les prévisions de fortes températures concernent deux ou trois jours consécutifs et l'alerte, si les mesures déjà prises doivent être intensifiées.

Nos partenaires