La panne est résolue sur le réseau de Proximus TV

08/01/18 à 23:22 - Mise à jour à 23:23

Source: Belga

(Belga) La panne générale qui a touché le réseau de Proximus TV lundi soir est résolue. Le réseau est graduellement rétabli sur l'ensemble du pays depuis 21h15, a fait savoir Proximus. Le problème devrait être complètement solutionné sur l'ensemble du réseau dans le courant de la soirée, précise le porte-parole du groupe, Haroun Fenaux.

Une panne d'électricité dans un des data centers est à l'origine de la panne. Les clients de Proximus TV ont été privés de télévision durant environ une heure à travers tout le pays. "Les clients des trois régions ont été impactés", confirme M. Fenaux. "Mais nous ne savons pas encore si tous nos clients ont été touchés par la panne. Ils sont actuellement graduellement remis en service." "Nos ingénieurs ont, dans un premier temps, fait le maximum pour rétablir le réseau chez tous nos clients. Maintenant, il s'agira de déterminer exactement pourquoi une panne d'électricité a pu générer ce type de panne générale, afin que le problème ne se reproduise plus à l'avenir", conclut M. Fenaux. (Belga)

Nos partenaires