La nuit, tous les avions font du bruit

19/06/15 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Le Vif/l'express

" Une extension de la nuit, qui commencerait à 22 heures au lieu de 23 et finirait à 7 heures au lieu de 6, provoquerait des dégâts économiques pour l'aéroport et paralyserait aussi ses possibilités de développement futur. "

Ainsi pense Bert Jansen, secrétaire du groupe N-VA à la Chambre et au Sénat, interrogé par l'association de riverains Au coeur de l'Europe, qui souhaitait connaître la position du parti nationaliste sur cette mesure réclamée par nombre de Bruxellois survolés.

Dans son accord gouvernemental, l'équipe emmenée par Charles Michel indiquait pourtant que "diverses pistes seront examinées pour l'aéroport, en particulier par rapport (...) à la modification des activités nocturnes, visant à réduire les nuisances sonores".

Mais à la N-VA, le débat semble déjà clos... Voilà qui ne plaira guère aux 12 associations de défense des riverains, qui, fait inédit, viennent de se fédérer pour porter ensemble leurs revendications auprès du gouvernement Michel. Parmi elles, on retrouve Actie Noordrand, le mouvement Pas Question, l'Awacss, Bruxelles Air Libre, Piste O1 ça suffit, l'UBCNA et Wake up Kraainem. Ça fait du monde...

Nos partenaires