La nuit la plus froide de l'hiver : -17,9 degrés en Hautes Fagnes

15/03/13 à 08:48 - Mise à jour à 08:48

Source: Le Vif

La température la plus froide de l'hiver (depuis le 1er décembre) a été enregistrée la nuit dernière. A Elsenborn, dans les Hautes Fagnes, le mercure est descendu jusqu'à -17,9 degrés, a indiqué le météorologue Eddy De Mey.

La nuit la plus froide de l'hiver : -17,9 degrés en Hautes Fagnes

© Image Globe

Plusieurs éléments sont à l'origine de cette basse température, notamment une épaisse couche de neige, un ciel globalement clair et peu de vent dans un air polaire.

Les températures s'adoucissent

Un temps plus doux devrait faire son apparition dans les prochains jours. Aujourd'hui, il fera nuageux avec de faibles averses de neige. La neige se transformera en pluie à partie de l'ouest du pays. Le vent de directions variables sera modéré, à assez fort à la côte.
Les maxima seront compris entre -2° en Ardenne, 3° sur le centre et 5° au littoral. Des averses sont encore prévues en soirée mais la nuit devrait rester assez sèche. Les minima nocturnes oscilleront entre -4° en Ardenne et 2° sur la partie occidentale du territoire.

La journée de samedi sera nébuleuse mais globalement sèche. En fin d'après-midi ou en soirée, la pluie fera son apparition à partir de l'ouest. Le vent assez fort, à fort à la mer, soufflera de secteur sud. Les maxima seront compris entre 3 et 8°.

De dimanche à jeudi, on attend un temps variable, marqué par des averses, parfois hivernales en Ardenne. Les températures en milieu de journée tourneront autour de 8°. Le mercure descendra sous 0° durant les nuits.

En savoir plus sur:

Nos partenaires