La nouvelle campagne de promotion d'Anvers tacle la SNCB

05/03/15 à 13:06 - Mise à jour à 13:05

Source: De Morgen

La nouvelle campagne de promotion développée pour la ville d'Anvers souligne le caractère atypique de la ville tout en s'en prenant (un peu) à la SNCB.

La nouvelle campagne de promotion d'Anvers tacle la SNCB

© BELGAIMAGE

Selon le quotidien De Morgen, l'administration d'Anvers (N-VA, Open VLD et CD&V) souhaite promouvoir Anvers en dehors des frontières de la ville après que ces dernières années la majorité sp.a et CD&V dirigée par le bourgmestre Patrick Janssens (sp.a) "avait rendu les Anversois fiers de leur ville".

Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA), a remplacé le slogan ''t Stad is van iedereen" (La ville est à tout le monde) par "Atypisch Antwerpen" (Anvers atypique), une phrase destinée à attirer les non-Anversois.

Le directeur en marketing et stratégie, Milan Rutten, a voulu mettre en valeur les cinq atouts de la ville d'Anvers, le port, le diamant, le shopping, la mode et la culture dont il a distillé quatre thèmes : ville au bord du fleuve, ville de savoir novatrice, ville créative et métropole à taille humaine.

Même si la campagne est destinée à promouvoir la ville au-delà de ses frontières, le quotidien De Morgen y a décelé une pique étonnante à l'encontre de la SNCB. Sur la photo de la gare d'Anvers, on peut lire : "Une gare qui remporte plus de prix pour sa beauté que pour sa ponctualité".

En savoir plus sur:

Nos partenaires