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La nouvelle campagne de promotion d’Anvers tacle la SNCB

La nouvelle campagne de promotion développée pour la ville d’Anvers souligne le caractère atypique de la ville tout en s’en prenant (un peu) à la SNCB.

Selon le quotidien De Morgen, l’administration d’Anvers (N-VA, Open VLD et CD&V) souhaite promouvoir Anvers en dehors des frontières de la ville après que ces dernières années la majorité sp.a et CD&V dirigée par le bourgmestre Patrick Janssens (sp.a) « avait rendu les Anversois fiers de leur ville ».

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (N-VA), a remplacé le slogan  »t Stad is van iedereen » (La ville est à tout le monde) par « Atypisch Antwerpen » (Anvers atypique), une phrase destinée à attirer les non-Anversois.

Le directeur en marketing et stratégie, Milan Rutten, a voulu mettre en valeur les cinq atouts de la ville d’Anvers, le port, le diamant, le shopping, la mode et la culture dont il a distillé quatre thèmes : ville au bord du fleuve, ville de savoir novatrice, ville créative et métropole à taille humaine.

Même si la campagne est destinée à promouvoir la ville au-delà de ses frontières, le quotidien De Morgen y a décelé une pique étonnante à l’encontre de la SNCB. Sur la photo de la gare d’Anvers, on peut lire : « Une gare qui remporte plus de prix pour sa beauté que pour sa ponctualité ».

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