La note du formateur Elio Di Rupo disponible cet après-midi

04/07/11 à 09:02 - Mise à jour à 09:02

Source: Le Vif

Elio Di Rupo est attendu à 12 h 30 au château de Laeken pour remettre au roi une note comprenant des propositions en vue de la reprise des négociations visant à la formation d'un nouveau gouvernement fédéral.

La note du formateur Elio Di Rupo disponible cet après-midi

© Image Globe / JULIEN WARNAND

Formateur depuis le 16 mai dernier, M. Di Rupo a rencontré les représentants des neuf partis concernés par les pourparlers sur une réforme de l'Etat et la formation d'un nouveau gouvernement.

Il s'est attelé depuis deux semaines à la rédaction d'une note de synthèse comprenant à la fois des propositions socio-économiques et communautaires et qualifiée par la RTBF de "texte dense, massif, de cent pages", sur laquelle peu d'informations ont filtré.

Après le roi, le formateur adressera ce document, d'une centaine de pages et contenant à la fois des propositions socio-économiques et communautaires, aux présidents des autres partis.

Il transmettra ensuite son rapport aux présidents des neuf partis concernés par les pourparlers sur la formation d'un nouveau gouvernement fédéral avant de le présenter à la presse lors d'une conférence qui se tiendra à 17h00 dans la salle internationale de la Chambre, a précisé le PS.

Les partenaires éventuels d'une discussion sur la formation d'une coalition devront dire - d'ici le milieu de la semaine - s'ils sont prêts à participer à des négociations pour la formation du futur gouvernement.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires