La N-VA votera contre la scission de BHV

12/12/11 à 08:40 - Mise à jour à 08:40

Source: Le Vif

Au parlement, la N-VA votera contre la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Selon le chef du groupe N-VA à la Chambre, Jan Jambon, la situation est meilleure aujourd'hui qu'avec l'accord communautaire.

La N-VA votera contre la scission de BHV

© Belga

Lors du débat politique "Le septième jour", diffusé sur la VRT dimanche, le chef de groupe Open-Vld à la Chambre, Patrick Dewael à dit à propos de la N-VA : "au parlement flamand, la N-VA à affirmé que l'accord communautaire répondait aux normes de la révolution copernicienne de Kris Peeters. Et au parlement fédéral, elle se détache de l'accord. C'est de la schizophrénie pure et simple." Patrick Dewael a accusé la N-VA d'être incapable de conclure un compromis.

Selon Jan Jambon, c'est "absolument faux", "Nous pouvons faire des compromis, mais nous ne voulons pas passer sous un certain seuil. Nous ne voulons pas faire de compromis sur une taxe gouvernementale qui n'a pas la majorité du côté flamand", a-t-il dit.

Jan Jambon a également déclaré qu'au parlement, la N-VA votera contre la scission de BHV, ce dossier symbolique qui traîne en longueur depuis 40 ans. "Aujourd'hui, la situation est meilleure que suite à l'accord. Le prix à payer pour la scission est beaucoup trop grand. Nous sommes contre l'accord entier, y compris contre l'accord communautaire sur la scission de BHV."

Le Vif.be, avec Knack.be

Nos partenaires