La N-VA rejoint Vic Van Aelst sur le fond

30/05/11 à 18:39 - Mise à jour à 18:39

Source: Le Vif

Le porte-parole de la N-VA a expliqué que certes, les propos de Vic Van Aelst sont sans doute acerbe, mais sur le fond, il soulève des problèmes qui méritent d'être soulevés.

La N-VA rejoint Vic Van Aelst sur le fond

© ImageGlobe

Vic Van Aelst s'exprime de manière acerbe, mais sur le plan du contenu, il soulève un certain nombre de problèmes qui existent de manière effective. Il traduit le sentiment intuitif de nombreux Flamands, certainement de ceux qui vivent à Bruxelles et en périphérie, a affirmé lundi le porte-parole de la N-VA, le parti de l'avocat, en réaction aux récents propos de ce dernier à l'égard des francophones.

Le porte-parole du parti nationaliste a ainsi évoqué le non-respect de la législation linguistique à Bruxelles et l'absence de reconnaissance du caractère flamand de la périphérie bruxelloise par les francophones. Il a concédé que Vic Van Aelst avait émis ses critiques de manière "dure et acerbe". "Vous pouvez faire deux choses: soit vous arrêter aux mots, soit, et ce serait bien plus intelligent, prendre ces problèmes à bras le corps pour faire disparaître ce sentiment", a-t-il dit.

Le porte-parole de la N-VA a par ailleurs souligné que l'avocat était un simple membre qui exprime son opinion et que les medias lui tombaient plus rapidement dessus parce qu'il est une personne connue. "Nous n'allons pas donner de justification pour tout ce que nos 18.000 membres disent", a-t-il conclu.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires