La N-VA lance un site international pour être mieux comprise

19/05/11 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Le Vif

La N-VA lance un nouveau site internet international rédigé en trois langues (français, anglais et allemand) et est spécialement destiné au public européen et international.

La N-VA lance un site international pour être mieux comprise

© N-VA

Avec ce nouveau site internet,le parti nationaliste flamand veut mieux informer les médias, les institutions et les ONG étrangers, ainsi que le public européen et les étrangers de Belgique, sur son programme et ses points de vue, précise le communiqué diffusé par le parti.

Invoquant sa très large victoire lors des élections de juin 2010, la N-VA note que l'intérêt international envers son programme n'a cessé de croître. Le parti estime dès lors qu'il se doit de profiter de cette opportunité pour partager positivement son idéologie avec le reste du monde.

A travers cette initiative, mais aussi par le biais des nombreuses interviews de ses ténors dans les médias internationaux, la N-VA espère que le public sera en mesure de percevoir correctement ses idées, tant au sein de notre pays qu'en dehors de ses frontières, précise encore le communiqué.

Concrètement, le site ne contient rien de plus que ce à quoi on pouvait s'attendre. Des informations formatées et calibrée où les journalistes étrangers peuvent venir s'abreuver à souhait.

On note toutefois que parmi les "FAQ" (les questions les plus fréquemment posées), à la question "La N-VA désire-t-elle la fin de la Belgique", le parti répond : "Notre but final est, en effet, une Flandre indépendante en tant qu'Etat membre européen, mais le chemin pour y parvenir est jalonné d'étapes et doit être parcouru dans le respect de la démocratie". CQFD.

MG avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires