La N-VA exclut de ses rangs deux échevins de Wetteren

08/10/16 à 18:34 - Mise à jour à 18:33

Source: Belga

La N-VA a exclu de ses rangs deux échevins de la commune de Wetteren (Flandre orientale) dans une tentative de ramener la sérénité au sein de la section locale du parti nationaliste flamand, a-t-elle annoncé samedi.

La N-VA exclut de ses rangs deux échevins de Wetteren

Selon Marius Meremans, il n'est pas du tout acquis que les deux échevins vont abandonner leur mandat à la suite de leur exclusion de la N-VA. © BELGA

Un "manque de confiance" règne depuis des mois au sein des responsables locaux de la N-VA dans cette commune située en Gand et Alost, selon le député flamand N-VA Marius Meremans. "Nous avons essayé d'arranger cela mais cela n'a pas fonctionné".

Les problèmes au sein de la section locale sont remontés cette semaine devant la commission disciplinaire et de conciliation du parti nationaliste qui a finalement décidé d'exclure les échevins Herman Strobbe et Guido Van Den Berghe. "La politique est un sport d'équipe et la commission a jugé que Herman Strobbe et Guido Van Den Berghe ont placé leurs propres ambitions personnelles au-dessus de l'intérêt du parti", justifie-t-on à la N-VA.

Selon Marius Meremans, il n'est pas du tout acquis que les deux échevins vont abandonner leur mandat à la suite de leur exclusion de la N-VA. Cette dernière, en coalition avec le CD&V et l'Open VLD, dispose encore d'un troisième échevin à Wetteren.

Nos partenaires