La mère de Melchior Wathelet dénonce la gestion de Tecteo

16/10/13 à 10:40 - Mise à jour à 10:40

Source: Le Vif

La conseillère provinciale liégeoise Janine Wathelet (cdH), mère du secrétaire d'Etat Melchior Wathelet, a choisi de démissionner du conseil provincial liégeois pour dénoncer la manière dont son groupe politique se positionne dans le dossier de l'intercommunale Tecteo.

La mère de Melchior Wathelet dénonce la gestion de Tecteo

© Cdh

"C'est une question de conscience. J'avais déposé une motion appelant à plus de transparence chez Tecteo mais elle n'est pas passée. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", a-t-elle expliqué au journal Le Soir et SudPresse.

Elle dénonce aussi l'attitude du chef de groupe cdH à la Province, le vice-président de l'intercommunale Dominique Drion. "Le dossier Tecteo n'est pas géré avec transparence par la majorité PS-MR de la Province et, à mon sens, le groupe cdH n'a pas marqué une opposition assez nette", a-t-elle souligné. "Je reste farouchement cdH (...) mais je ne me retrouve plus dans notre représentation à la Province".

Janine Wathelet, âgée de 66 ans, précise qu'elle a pris sa décision seule. Avant elle, son fils avait aussi dénoncé le manque de transparence au sein de l'intercommunale liégeoise.

Nos partenaires