La manifestation pro-Monseigneur Léonard n'aura pas lieu

01/12/10 à 07:16 - Mise à jour à 07:16

Source: Le Vif

Une marche de soutien à Monseigneur Léonard avait été prévue pour le 5 décembre prochain, mais l'archevêque lui-même a demandé qu'elle n'ait pas lieu. Il a aussi demandé à ses fidèles de "contacter courtoisement la presse à chaque fois que des faits concernant l'Eglise seront volontairement déformés".

La manifestation pro-Monseigneur Léonard n'aura pas lieu

© Belga

La manifestation de soutien à Monseigneur Léonard, prévue le 5 décembre prochain à Bruxelles, a été annulée, à la demande de l'archevêque en personne, a indiqué mercredi La Libre Belgique.

Des supporters de l'archevêque avaient décidé de se mobiliser le 5 décembre prochain, devant la cathédrale de Bruxelles. A la base de cette initiative, se trouvaient Jean Crismer, proche des Chrétiens-Démocrates francophones (dissidence du cdH) et Anthony Burckhardt, un des organisateurs de la "Marche pour la vie", mise sur pied fin mars contre la libéralisation de l'IVG.

Cette manifestation avait pour objectif de répondre aux critiques diverses et récurrentes dont l'archevêque a fait l'objet dans la presse début novembre. "Plutôt que de manifester, l'archevêque nous a proposé de prendre courtoisement contact avec la presse chaque fois que nous constaterons que certains faits concernant l'Eglise sont volontairement déformés", a indiqué Anthony Burckhardt à La Libre Belgique.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires