La maison de Geneviève Lhermitte vendue pour 195.000 euros

26/06/12 à 18:25 - Mise à jour à 18:25

Source: Le Vif

La maison située à Nivelles et dans laquelle Geneviève Lhermitte a tué ses cinq enfants a été mise en vente publique, ce mardi après-midi à Wavre.

La maison de Geneviève Lhermitte vendue pour 195.000 euros

© BELGA

Cette vente s'est déroulée en présence du docteur Schaar et d'avocats représentant les parties, cette vente faisant suite au divorce de Geneviève Lhermitte et de Bouchaib Mokadem. C'est un couple de Genappe qui a remporté l'enchère en proposant 195.000 euros (hors frais).

Ce couple de sexagénaires est déjà propriétaire d'une maison voisine qu'ils ont divisée en plusieurs appartements. Leur intention est de faire de même pour la maison de Geneviève Lhermitte et de BouchaiB Mokadem.

Au début de cette vente, qui a réuni plus de journalistes que de candidats acheteurs dans la maison du notariat de Wavre, le notaire Jean-Paul Mignon a choisi d'évoquer le drame qui s'est déroulé dans l'habitation en février 2007 en précisant qu'une manière d'honorer la mémoire des enfants est que la vie reprenne ses droits dans les lieux.

Au total, la petite poignée de candidats acquéreurs qui avaient fait le déplacement à enchéri à seize reprises avant que le montant de 195.000 euros soit entériné.

Il reste toutefois une faculté de surenchère durant quinze jours.

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires