La maison de Dutroux à Marcinelle va (enfin) être rasée

11/06/13 à 07:22 - Mise à jour à 07:22

Source: Le Vif

La maison de Marcinelle où ont été séquestrées les victimes de Marc Dutroux devrait disparaître prochainement. La Ville de Charleroi, propriétaire de la maison, affirme en effet que le marché public permettant la démolition sera attribué avant la fin de l'année.

La maison de Dutroux à Marcinelle va (enfin) être rasée

© IMAGEGLOBE

La maison aurait déjà dû être détruite en 2011 mais le dossier a pris du retard, peut-on lire mardi dans les journaux de Sudpresse et Het Nieuwsblad.

La porte-parole du collège communal de Charleroi, Marie-Isabelle Gomez, précise désormais que le dossier "est en train d'être bouclé par le bureau d'études qui est occupé à finaliser le cahier des charges". Une fois terminé, ce cahier des charges sera soumis au collège. "Le principe de la démolition est acquis mais, sur base du cahier des charges qui est très précis, le collège doit décider de ce qu'on y mettra", poursuit la porte-parole.

Du côté de Sars-la-Buissière, un vaste plan de réaménagement de la place centrale où se trouve l'autre propriété de Dutroux est prévu mais il n'a pas encore débuté. C'est là que les corps de Julie et Mélissa ainsi que le cadavre de Bernard Weinstein avaient été retrouvés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires