La langue d'Yves Leterme est le français, selon le président du Collège d'Europe

02/11/10 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Source: Le Vif

Le président du Collège d'Europe recevait la chancelière allemande, Angela Merkel pour fêter la 61ème année académique du Collège. Il a suscité l'étonnement de l'assistance en prenant la parole en français, "la langue d'Yves Leterme" selon lui.

La langue d'Yves Leterme est le français, selon le président du Collège d'Europe

© Belga

Mardi, le Collège d'Europe basé à Bruges a fêté sa 61ème année académique. A cette occasion, l'institut universitaire avait invité la chancelière allemande Angela Merkel.

L'eurodéputé espagnol Inigo Méndez de Vigo, président du conseil d'administration du Collège d'Europe a voulu conclure son intervention dans la langue officielle de la Belgique, "la langue d'Yves Leterme". Il s'adressa à l'assistance en français, ce qui ne manqua pas de faire froncer de nombreux sourcils.

La chancelière allemande, Angela Merkel, a également pris la parole. Elle a appelé de manière plus consensuelle, les européens à tirer les leçons de la récente crise de la zone euro pour renforcer l'Union européenne.

Invitée à déjeuner par le Roi Albert II, elle s'est rendue au château de Laeken. Une rencontre avec le Premier ministre Yves Leterme, était ensuite programmée.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires