La Justice paie 4 factures sur 10 en retard

25/11/14 à 07:44 - Mise à jour à 07:44

Source: Belga

D'après les derniers chiffres récoltés par la base de données Graydon, dont Le Soir fait écho mardi, nos services publics fédéraux (SPF) ne sont pas tous d'excellents payeurs. Le SPF Justice apparaît comme le mauvais élève de la classe.

La Justice paie 4 factures sur 10 en retard

Le palais de Justice de Bruxelles. © Belga

Malgré des délais de paiement, le plus souvent imposés par l'État, des factures restent impayées parfois plus de 90 jours après la limite fixée, ce qui implique des dommages collatéraux au niveau des entreprises, PME et TPE en tête.

Le SPF Justice a ainsi contracté des dettes pour un montant supérieur à 1.250.000 euros auprès de ses fournisseurs. On remarque aussi 50% de retards de paiement au SPF Mobilité et Transports, mais cette fois sur un montant inférieur à 625.000 euros. Citons encore le SPF Technologie de l'Information et de la Communication, qui n'a pas renfloué ses 4 fournisseurs avant plus de 90 jours.

A l'inverse, le premier de la classe est le SPF Défense. Les services du Premier ministre se distinguent aussi avec un taux de paiement à temps de 98%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires