La journée sans voitures, une aubaine pour les vendeurs de vélos

19/09/16 à 18:14 - Mise à jour à 18:13

Source: Belga

La journée sans voitures, qui se tenait dimanche de 9h30 à 19h00 sur l'ensemble du territoire de la Région bruxelloise, a boosté les ventes de vélos.

La journée sans voitures, une aubaine pour les vendeurs de vélos

© BELGA

Les magasins Decathlon d'Evere et Anderlecht ont enregistré une croissance de plus de 60%, avec un boom des ventes sur les segments vélos enfants, VTT et vélos de ville.

Decathlon a classé le samedi 17 septembre, veille de la journée sans voiture à Bruxelles, numéro 1 en terme de vente de vélos. "Il est déjà généralement constaté que les ventes de vélos le samedi avant la journée sans voitures sont plus importantes qu'un samedi ordinaire mais en plus, cette année, la météo annoncée était plus favorable qu'en 2015, ce qui a encore boosté davantage les ventes de vélos", indique l'enseigne de distribution d'articles de sport et de loisirs.

L'ASBL Cyclo Bxl a quant à elle indiqué dans un tweet qu'elle avait vendu 101 vélos sur les 130 disponibles en magasin. Par ailleurs, l'association qui stimule l'usage du vélo à Bruxelles a effectué plus de réparations via le numéro gratuit mis à disposition durant cette journée que l'année dernière, selon Bruxelles Mobilité.

Chez Villo!, la journée sans voiture était également une bonne affaire avec quelque 10.000 locations de villo! dimanche, soit trois fois plus qu'un dimanche ordinaire de septembre. "Ce nombre est resté stable par rapport à l'année dernière", précise Villo!.

Les vélos mais aussi les marcheurs et skateurs ont envahi les artères bruxelloises en masse dimanche alors que de nombreuses activités étaient organisées en divers endroits de la capitale.

Nos partenaires